Share Button

Le leader renforce son maillage en Bourgogne et Franche Comté avec l’acquisition des Transports Frigorifiques Grégoire Galliard.

Nouvelle étape dans la concentration du secteur du transport des surgelés. Le groupe STEF a annoncé récemment la signature d’un protocole d’accord visant l’acquisition de la société Transports Frigorifiques Grégoire Galliard. L’opération sera menée à son terme début janvier 2019.

 

La société Transports Frigorifiques Grégoire Galliard est spécialisée dans le transport de produits alimentaires frais et surgelés. Elle compte 140 collaborateurs, 1 site implanté à Sens, en région Bourgogne-Franche-Comté et une flotte de véhicules de 46 tracteurs et porteurs ainsi qu’une trentaine de semi-remorques). L’acteur a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2017. L’opération n’est pas une surprise étant donné que cette PME était déjà un partenaire de longue date du groupe STEF en Bourgogne et en Franche Comté.  « Cette acquisition intervient dans le cadre des relations commerciales établies de longue date entre les deux entreprises et du départ de Laurent Hervé, actuel dirigeant et propriétaire de Transports Frigorifiques Grégoire Galliard », explique Marc Vettard, directeur général adjoint de Stef. Le leader peaufine ainsi son réseau sur le Centre Est.

Stef réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros. Le groupe compte environ 18 000 collaborateurs et totalise 230 sites implantés dans 7 pays en Europe.