Audebert Boisson, limonadier auvergnat depuis 1901, posera le 22 novembre la première pierre de sa future nouvelle usine de fabrication de boissons à Lempdes (Puy-de-Dôme) où il compte investir 15 millions d’euros.
Le jeudi 22 novembre 2018 marque une nouvelle étape dans la longue histoire d’Audebert Boissons. Membre du club très fermé des entreprises familiales françaises centenaires, le limonadier cantalien pose la première pierre de son futur site de fabrication de boissons à Lempdes (Puy-de-Dôme) qui deviendra également le siège social de l’entreprise. Cette nouvelle unité représente un investissement de 15 millions d’euros.
L’usine, dont l’ouverture est prévue en juin 2019, fabriquera la gamme soft de la marque dont l’incontournable Auvergnat Cola, Auvergnat limonade, Auvergnat thé pêche…, les bières Krypte et Le Bougnat, le Café TEO et le Whisky vieilli en fûts de chêne.
Le site comptera également une salle à brasser, des cuves de fermentation, un groupe d’embouteillage, plusieurs lignes de conditionnement, soit au total une surface bâtie de 8 200 m², où travailleront 30 personnes. L’entreprise familiale réalise un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros.