Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant « le moins possible »… (25)

Poulaillon Saint-Vit usine Agroalimentaire investissement
Share Button

Le groupe alsacien spécialisé en boulangerie-restauration Poulaillon a pour projet d’agrandir l’usine « 365 Matins » qu’il a acquis il y a un an à Saint-Vit. Même si cette volonté n’en est qu’à l’étape de projet, Paul Poulaillon, PDG du groupe nous en parle… 

Le projet consiste à agrandir la boulangerie industrielle actuelle à Saint-Vit. Toutefois, « aucun permis de construire n’est encore déposé, nous en sommes aux négociations avec les maîtres d’œuvre », nous confie Paul Poulaillon. Au final, le site devrait atteindre les 5 000 m2.

Après avoir investit 2,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production récemment, le groupe devrait injecter « 4 à 5 millions » dans l’agrandissement de son usine, selon le PDG qui ne s’avance pas sur un éventuel calendrier.

Un agrandissement dédié à la Moricette ?

« Entre autres », nous répond Paul Poulaillon. « Actuellement, nous fabriquons du pain pré-cuit, des viennoiseries et des Moricettes, nous devrions continuer comme ça avec l’agrandissement. » 

« Embaucher le moins possible »

Sur la question du nombre d’embauches, Paul Poulaillon pousse un coup de gueule. Il nous dit souhaiter « embaucher le moins possible ». Pourquoi ? « Les charges patronales en France sont telles qu’on robotise au maximum ». Le PDG ajoute que « Ce n’est pas parce que je ne veux embaucher, mais quand l’Etat aura compris que pour diminuer le chômage il faut baisser les charges… » 

Source : Ma Commune