Poursuivant sa dynamique de développement soutenu, L’Atelier Saint-Michel de Guingamp s’apprête à agrandir ses bâtiments de stockage et procède actuellement à une nouvelle vague de recrutements.
Afin d’accompagner la croissance de L’Atelier Saint-Michel, dont la production, soutenue par un investissement dans des machines plus performantes et le recrutement de personnel, augmente significativement depuis 2015, Guingamp Paimpol Agglomération a accordé, en mars 2020, la vente à l’entreprise de deux terrains contigus à son implantation, zone de Bellevue, à Saint-Agathon.
Une vingtaine de CDI potentiels à pourvoir
Le directeur de L’Atelier Saint-Michel de Guingamp annonce par ailleurs entreprendre une deuxième vague de recrutement afin d’étoffer son équipe, composée actuellement de 120 salariés (dont 28 % d’intérim). En 2019, l’effectif de l’entreprise était de 110 salariés (dont 45 % d’intérim). « Nous nous rapprochons de notre objectif, qui est de baisser à 20 % le recours à l’intérim », se réjouit le responsable du site guingampais, qui a doublé sa production depuis 2015, avec 4 650 t de crêpes sorties des onze fours et six lignes de conditionnement en 2020.
Parmi les postes à pourvoir : une dizaine de conducteurs de ligne de fabrication ; une dizaine de conducteurs de ligne de conditionnement ; un technicien de maintenance et un cariste. « On requiert une connaissance du milieu industriel, idéalement de l’agroalimentaire. Tous ces postes peuvent potentiellement déboucher sur un CDI », précise Gérald Roland.
La suite sur: Le Télégramme