Share Button

Le groupe Loc Maria Biscuits a ouvert un nouveau site de production de 4 000 m² à Quimper (Finistère) durant l’été 2020, « afin de répondre à la demande grandissante en France et à l’export » de ses fameuses crêpes dentelle salées. « Des adaptations ont été effectuées pour permettre le transfert de l’activité du site de Pont-Aven vers Quimper en juillet 2020 », détaille le groupe.

Ce site quimpérois permet également « une meilleure capacité de stockage et des conditions de travail optimisées avec notamment des locaux plus grands et plus lumineux », ajoute le groupe (410 salariés). Il marque également « un retour aux sources pour la célèbre crêpe dentelle, née il y a maintenant plus de cent ans à Quimper ». L’entreprise produit déjà 400 millions de crêpes dentelle salées par an. Elles sont ensuite vendues dans des grandes et moyennes surfaces, la restauration hors domicile et dans 60 pays étrangers. Une vingtaine de salariés travaillent ainsi désormais sur le site quimpérois. Aurélie Tacquard, présidente du groupe Loc Maria Biscuits, réaffirme la volonté de maintenir et développer l’emploi dans la région. « Depuis l’été dernier, pour le site de production de Quimper, nous avons créé six CDI sur des postes de conducteurs de machine et de techniciens de maintenance. Quatre postes restent encore à pourvoir également en CDI. » Loc Maria Biscuits fait partie de Galapagos Gourmet et dispose de huit sites de fabrication (deux à Dinan, un à Pont-Aven, un à Coray, deux à Quimper, un à Besançon et un à Margaux). Elle compte aussi une filiale à Philadelphie et commercialise ses produits sous plusieurs marques : Gavottes, Traou Mad ou encore Mademoiselle de Margaux.

RATIONALISATION INDUSTRIELLE

« Dans un second temps, fin 2021-début 2022, l’activité crêpes dentelle sucrées du site de production de Plomelin sera transférée à Quimper. À chaque fois, l’emploi et les expertises seront maintenus », annonce le groupe. « Cette rationalisation industrielle répond à nos besoins techniques et d’infrastructures. Elle optimise aussi l’organisation de nos fonctions support du pôle, que constituent les sites de Traou Mad Pont-Aven, Traou Mad Quimper et Jos Péron à Coray », ajoute Sophie Heiderich, directrice industrielle.

La suite sur:  Lettre API