Share Button

Cité Marine, groupe spécialisé dans les produits de la mer et légumes élaborés, annonce le rachat de Keranna Production cédée par Agromousquetaires, la division industrielle d’Intermarché.

Cité Marine, basé à Kervignac, dans le Morbihan, a annoncé le rachat de la société Keranna Production auprès d’Agromousquetaires, la division industrielle de l’enseigne Intermarché. Egalement situé dans le Morbihan, à Plumelin, Keranna Production emploie 70 personnes et fabrique des produits frais et surgelés à base de volailles, de poissons et de matières premières végétales.

De son côté, Cité Marine qui fait partie du périmètre du groupe japonais Nissui, produit des poissons panés, des recettes élaborées à base de légumes et des plats végétariens. Cette opération, précise Cité Marine dans un communiqué, sécurise son développement « par le renforcement » de ses capacités de production « dans un contexte de forte croissance » de ses marchés. De fait, ce rachat lui permet d’ajouter un site à son patrimoine industriel composé de 7 implantations différentes réparties entre la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire.

Un groupe de 1.800 salariés

Il lui ouvre de surcroît des « perspectives de croissance », notamment dans le métier « de la transformation des produits panés, coeur du métier de Cité Marine », précise le groupe créé en 1990 qui emploie 1.800 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 370 millions d’euros.

Cité Marine a démarré un vaste investissement d’un montant de 32 millions d’euros à Saint-Quentin (Aisne) où il construit une importante nouvelle usine de 12.000 m² de surface. Opérationnelle en 2023, sa mise en route va générer la création de 200 emplois.

Cité Marine vend ses différentes gammes dans la grande distribution et dans la restauration hors foyer, principalement sous les différentes marques de ses clients.

La suite sur: Les Echos