Share Button

Sans successeur familial, Georges Raffin, le pdg des salaisons éponymes, a cédé le contrôle de sa société au fonds FnB Private Equity.

 La PME familiale Henri Raffin tourne une page de son histoire. Né en 1971, Georges Raffin, son Pdg, qui n’avait pas de successeurs familiaux a cédé, vendredi 26 octobre, la majorité de son capital au fonds FnB Private Equity.

Il reste encore dans l’entreprise et accompagnera durant quelques mois Laurent Herlin, coactionnaire et nouveau directeur général. Diplômé de l’EM Lyon, le quadragénaire est un expert de l’agroalimentaire tant dans de grands groupes que dans de plus petites structures. Il a notamment été chargé de la direction marketing, commerciale et export de la marque Charles et Alice.

En croissance constante

Fondée en 1897 par Marius Raffin, l’entreprise savoyarde cultive depuis quatre générations son savoir-faire. Ses gammes de saucissons secs, jambons crus, saucisses, terrines se développent sous différentes marques et sont présentes en grande distribution, dans les magasins traditionnels, chez les grossistes et à l’export.

En croissance constante (son chiffre d’affaires 2017 a atteint les 50 millions d’euros avec 250 salariés), Henri Raffin n’a cessé d’agrandir son siège de la Rochette. Le changement d’actionnaires ne devrait pas avoir d’incidence sur sa stratégie et son équipe d’encadrement.

 

Lire la suite:  Bref Eco