Share Button

Fondé en 2014 par Laure Vidal , Annabelle Borghini et Stéphane Cazottes, « Il etait un fruit » produit des sachets de fruits. La société compte se développer rapidement.

« Il était un fruit », jeune entreprise innovante spécialisée dans le snacking de fruits séchés, sans ajout de sucre ni adjuvant, vient de lever 1,2 million d’euros auprès d’une grappe d’investisseurs : Irdi Soridec, Sofilaro, Seventure, Angels for Food, Vivacto et InVivo Invest. Objectif de l’opération : accélérer la distribution de ses produits en France, financer son besoin en fonds de roulement et investir 450.000 euros, d’ici à fin 2018, dans des équipements industriels, la mécanisation et l’automatisation des process. L’entreprise, créée en 2014, travaille avec des producteurs principalement basés en Occitanie et issus de l’agriculture raisonnée.

Objectif : multiplier par 10 le chiffre d’affaires

Chaque semaine, elle produit une tonne de fruits séchés – à partir de dix fois plus de fruits déclassés – conditionnés dans des sachets recyclables de 15 à 45 grammes, ciblant une clientèle «plutôt féminine et urbaine », précise Laure Vidal, présidente de la société. Breveté, son procédé de séchage des fruits par déshydratation, « sans sucre ajouté ni additif, a été mis en place avec le Cirad Montpellier et garantit une conservation pendant huit mois ».

La suite sur:  Les Echos