Installée à Lonlay l’Abbaye dans l’Orne avec 240 salariés, la Biscuiterie de l’Abbaye va investir 5 millions d’euros dans un nouveau site de production à Magny-le-Désert (Orne). Et recruter 36 salariés.
Installée à Lonlay l’Abbaye dans l’Orne avec 240 salariés, la Biscuiterie de l’Abbaye spécialiste des biscuits sablés, va s’étendre pour répondre à la saturation de son outil de production actuel. “Nous allons racheter une ancienne base logistique Intermarché située à Magny-le-Désert (Orne) à 30 kilomètres pour la transformer en site de production” a expliqué Gérard Lebaudy, président de la Biscuiterie de l’Abbaye à l’Usine Nouvelle. Pour cette extension l’entreprise va investir environ 5 millions d’euros et devrait s’accompagner de la création de 36 emplois.
“Cette nouvelle ligne sera destinée principalement à la production de biscuits bio qui représentent la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise” précise le dirigeant. Le démarrage de la production est prévu fin 2019. Cette nouvelle ligne de production fonctionnera en 2X8. La Biscuiterie de l’Abbaye réalise un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros.
Spécialiste du biscuit sablé sucré, l’entreprise familiale a décidé en 2016 d’innover dans le biscuit apéritif salé. Elle a développé des recettes de biscuits apéritifs “normands” en partenariat avec des producteurs locaux normands.