Share Button

Le groupe alsacien Salpa, qui détient notamment le chocolatier Schaal, prend le contrôle de Cruzilles, société de pâtes de fruits et fruits confits basées à Clermont-Ferrand, après la cession des parts de l’actionnaire et patron Roland Gibert, bientôt retraité.

Le groupe Salpa a annoncé, ce jeudi 26 novembre, le rachat de Cruzilles, acteur auvergnat majeur de la confiserie, spécialisé dans les pâtes de fruits et fruits confits. La société, basée à Clermont-Ferrand, a fêté en 2020 ses 140 ans. Elle était détenue depuis 2008 par Roland Gibert, qui prendra sa retraite après avoir accompagné les repreneurs jusqu’à la fin de l’année.

L’ex-directeur de Bruggen aux commandes

Salpa, qui détient notamment le chocolatier centenaire Schaal, devient actionnaire majoritaire, au travers de la holding Cérès Développement, et Stéphane Guilbert (49 ans), actionnaire minoritaire et directeur général.

Ce dernier a dirigé le site Bruggen de Thiers (production de céréales de petit-déjeuner) avant de rejoindre Cruzilles il y a huit mois et d’en diriger la production. « Je reprends les rênes avec bonheur et espoir, avec l’envie de maintenir Cruzilles comme fleuron de la confiserie à Clermont, et de développer l’outil industriel pour conquérir de nouveaux marchés sur le très haut de gamme ainsi qu’à l’export. »

Investissements prévus en 2021 sur le site clermontois

Salpa confirme aussi sa volonté de renforcer l’unité de production de Clermont-Ferrand, via des investissements prévus en 2021 visant à accroître la capacité de production en pâtes de fruits et à réorganiser les flux, via la construction d’un nouvel entrepôt et d’un centre de logistique attenant.

La suite sur: La Montagne