Andros vient de racheter l’ancienne usine agroalimentaire Euralis située à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). L’industriel a prévu d’investir 10 millions d’euros pour équiper sa nouvelle unité de transformation de fruits. Après travaux, la création de 25 à 50 emplois est annoncée dans un premier temps, pour une mise en service en septembre 2022.
Le confiturier Andros vient d’acquérir l’ancienne usine Euralis située à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), via sa filiale Pomly, pour ouvrir un site de première transformation de fruits à quelques kilomètres de son siège social à Biars-sur-Cère (Lot). Rachetée un million d’euros, cette ancienne usine de transformation de canards fermée depuis deux ans va faire l’objet d’un plan d’investissements estimé à 10 millions d’euros pour lui donner une nouvelle affectation agroalimentaire et d’un plan de recrutements entre 25 et 50 personnes dans un premier temps.
Relocalisation de l’approvisionnement
L’industriel compte faire de cette nouvelle unité une usine test. Il souhaite relocaliser à Brive-la-Gaillarde une partie de son approvisionnement en fruits rouges en se lançant dans une nouvelle activité de première transformation (dénoyautage, équeutage, congélation…) dans le but de maîtriser l’ensemble de son processus de fabrication en se fournissant auprès de producteurs locaux de la Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement de la Corrèze.
L’usine devrait être opérationnelle en septembre 2022. Si l’essai se confirme, Andros pourrait par la suite transformer d’autres fruits. En effet, le groupe détient déjà, à proximité, les locaux de l’ancienne fonderie Jacob Delafon, ce qui lui permettrait de s’agrandir en cas de besoin. Créée en 1959, le groupe Andros présidé par Frédéric Gervoson détient également les marques Bonne Maman, Pierrot Gourmand et Mamie Nova et compte 3 000 salariés.
La suite sur: L’Usine Nouvelle