Une enquête publique a été lancée concernant l’extension de l’usine agroalimentaire Ajinomoto, laissant augurer une augmentation des effectifs.
C’est une bonne nouvelle pour l’activité économique du plateau et très probablement pour l’emploi, aussi : le groupe Ajinomoto a demandé l’autorisation de construire une « extension » de son usine basée dans la commune du Neubourg. En conseil municipal lundi 20 septembre, les élus ont approuvé la délibération portant sur l’enquête publique lancée par le préfet de l’Eure le 13 septembre. L’enquête publique prendra fin le 11 octobre.
Le nouveau bâtiment est destiné à « la mise en place d’une nouvelle ligne de fabrication de produits alimentaires ». La maire, Isabelle Vauquelin, est plus précise : l’entreprise y fabriquera des pâtes feuilletées.
Embauches
Jean-Baptiste Marchand (ex-RN) posant la question des répercussions sur l’emploi, Isabelle Vauquelin répond par sous-entendu : « C’est sûr qu’il n’y aura pas de baisse de l’emploi. » Néanmoins, la première magistrate s’est gardée de dévoiler un objectif d’embauche. L’entreprise, d’ailleurs, n’en dit pas davantage dans un communiqué envoyé à la rédaction.
L’investissement représente 12 millions d’euros, d’après Isabelle Vauquelin, se félicitant de cette bonne nouvelle pour l’industrie agroalimentaire. L’entreprise Ajinomoto Foods Europe, quant à elle, évalue une mise en service de ce nouveau bâtiment vers 2023. « En complément du savoir-faire de pâte feuilletée actuel, cette nouvelle installation fabriquera des gammes de produits surgelés japonais pour le marché français et européen », confie le service communication du groupe asiatique, promettant d’être plus bavard au premier trimestre 2022.
La suite sur: Le Courrier de l’Eure