Share Button

L’entreprise Celvia, qui emploie 820 salariés, investit 22 millions en trois ans sur son site de Saint-Jean-Brévelay, près de Vannes (Morbihan). Un bâtiment de 3 000 m² est en cours de construction.

L’entreprise Celvia, située à Saint-Jean-Brévelay (Morbihan), se développe. Elle construit actuellement un bâtiment de 3 000 m2. 13.5 millions d’euros ont été investis pour mettre en place une nouvelle ligne de production et des nouvelles installations pour les équipes de maintenance. Les infrastructures seront opérationnelles au printemps.

Installée à Saint-jean-Brévelay en 1989, Celvia intègre, en 2015, la Société bretonne de volailles (SBV), après la fusion des six sites bretons du leader français de la volaille (LDC), et de l’acquisition de cinq autres unités de fabrication. La direction des onze pôles industriels de Bretagne est installée dans la zone du Lay.

Des emplois dans la maintenance et la production

Entre les unités d’abattage, de découpe de dindes et de fabrication de produits élaborés, l’entreprise agroalimentaire emploie 820 salariés. « En 2018, nous avons recruté 86 personnes en CDI (contrat de travail indéterminé). La titularisation des personnels se poursuit. Un plan de formation à la sécurité est proposé au personnel », souligne Pierre Baudhin, directeur des ressources humaines.

Pour Claude Guillesser, responsable de la filière produits élaborés à la SBV, l’agrandissement en cours va permettre à l’entreprise « d’augmenter le tonnage de production de 8 000 tonnes, avec des emplois à la clef. Nous recrutons dans la maintenance et des opérateurs de production ». Une plateforme logistique de 3 500 m2 est également en construction à Ploërmel. Elle permettra de gérer l’ensemble de la production de Celvia. La livraison est prévue en avril 2019. Le recrutement du personnel est en cours.