Le fabricant de pain d’épices Mulot et Petitjean étale un programme de 6 millions d’euros d’investissement sur Dijon (Côte-d’Or).
Catherine Petitjean lance un nouveau programme de développement de l’entreprise familiale, née en 1796 à Dijon (Côte-d’Or), et spécialisée dans la fabrication de gâteaux de pain d’épices. Aux 2,5 millions d’euros injectés dans l’outil de production ces dernières années, elle en ajoutera progressivement 6 autres pour doubler de capacité.
Une extension de 1 000 mètres carrés porte aujourd’hui la superficie des ateliers à plus de 3 000 mètres carrés et réserve sur 400 mètres carrés la place à un espace muséographique qui retransmettra, dans le courant du premier semestre 2017, l’histoire de la maison et de ses produits emblématiques.
“Nous allons aussi installer un plus gros pétrin et une seconde ligne car nous progressons en volume de plus de 10 % chaque année et je veux pouvoir répondre à toutes nouvelles commandes importantes“, explique la dirigeante. Une spécialité maison justifie à elle seule cette décision.
La suite sur: L’Usine Nouvelle