L’usine agroalimentaire Delpierre produit du saumon fumé depuis vingt-sept ans en Alsace sur son site de Wisches. Elle était sur le point de fermer il y a quelques années. Depuis cet été, l’entreprise a ouvert une nouvelle ligne de production.
L’entreprise Delpierre à Wisches a un avenir prometteur. En juillet dernier, l’usine s’est agrandie de 1000 mètres carrés. Cette extension abrite une nouvelle chaîne de production de portion de saumon sauvage. En un an, la production devrait atteindre les deux cents tonnes grâce à trente-et-un salariés dédiés exclusivement à la production de ces nouveaux produits.
Des concessions qui payent
Pour garder leurs emplois, les salariés ont dû faire des sacrifices: travailler plus et gel des salaires pendant deux ans. Avec ce nouveau départ, les salariés sont rassurés. “Cela vaut le coup et je suis fier de conduire cette nouvelle ligne et d’apporter de nouveaux produits et de nouvelles connaissances sur le site” , explique Michaël Laxenaire, un salarié. Dans les prochaines semaines, de nouveaux produits verront le jour. Ces plats à base de saumon sauvage sont notamment destinés à l’export vers la Suisse. “Le site de Wisches fabriquait habituellement 4000 tonnes de saumon fumé par an. Cet atelier va nous permettre de produire jusqu’à 1500 tonnes de nouveaux produits“, se réjouit Laurent Lasquibar, directeur industriel chez Delpierre.
Une collaboration étroite entre l’entreprise et les collectivités locales
Au total, le poissonnier et les collectivités ont injecté près de cinq millions d’euros dans ce projet. La mairie de Wishes a déboursé 100.000 euros. Un investissement essentiel…
La suite sur: France Bleu