Share Button

Pour accompagner son développement le groupe Goûters magiques (5 sites de production, plus de 650 salariés), va construire une nouvelle unité de production à Plumelin pour 2023.

C’est une excellente nouvelle pour le territoire de Centre Morbihan Communauté. Le groupe Goûters magiques, un des leaders sur le marché de la pâtisserie industrielle française, et qui compte déjà deux usines à Locminé (Le Ster et Gaillard ; plus de 250 salariés), va y construire une nouvelle unité de production.

L’information vient d’être officialisée par le groupe, après que les élus de CMC aient voté jeudi soir (7 octobre 2021) l’achat d’une parcelle de 32 000 m2 qui jouxte le terrain où se situe déjà le siège du groupe, sur le parc d’activités de Keranna nord (Plumelin), en vue de ce projet du groupe pâtissier.

Ce nouveau site « dédié à la croissance future, ouvrira au deuxième semestre 2023. Il offrira de la capacité de production sur les savoir-faire emblématiques de Goûters Magiques : les crêpes, les pancakes et la pâte jaune (les gâteaux moelleux comme les madeleines ou les donuts). »

Premières lignes mi 2023

Par ailleurs, ce nouveau site de Plumelin, installé à proximité du siège (inauguré en 2018) et de la plateforme logistique (ouverte en 2015), « permettra de réduire sensiblement l’empreinte carbone, conformément aux engagements RSE (responsabilité sociale des entreprises) du groupe. »

Le site se déploiera progressivement dans les prochaines années, avec une ouverture des premières lignes prévues au second trimestre 2023. A la clé, de belles perspectives pour l’emploi.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

La suite sur: La Gazette du Centre Morbihan