Le sucrier Tereos et le fabricant de caramel Nigay annoncent un projet de partenariat concernant le futur site de production de Nigay dans la Somme.
Basé dans la Loire, le fabricant de caramel Nigay (CA : 60 millions d’euros, 200 salariés) se dote d’un deuxième site de production à Nesle, dans la Somme. L’investissement consenti est de 20 millions d’euros, sur trois ans, pour un démarrage de l’activité en 2019 avec une vingtaine d’emplois. Suite à cette annonce, faite en juillet dernier, Nigay et le sucrier Tereos (CA : 4,8 milliards d’euros, 23.000 salariés) évoquent un projet de partenariat autour de ce nouveau site, qui sera situé à proximité du site de l’amidonnerie Tereos de Nesle.
Un approvisionnement en glucose
Dans le cadre de ce partenariat, une parcelle du site Tereos de Nesle va être cédée à la société Nigay, ce qui permettra de relier le futur site de production de Nigay à l’usine Tereos de Nesle pour son approvisionnement en glucose. Dans un communiqué commun, les deux groupes évoquent encore “l’utilisation des utilités en partage”.
La suite sur: Le journal des Entreprises