Share Button

Le groupe Fipso va ouvrir une usine à Brive à l’horizon 2019, a annoncé ce mardi le président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset. Cette unité de production de jambon blanc doit employer 120 personnes.

Le président de la région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset a annoncé ce mardi 4 septembre, lors d’un déplacement en Corrèze, que le groupe Fipso, spécialisé dans la production de porcs dans le Sud-Ouest, allait ouvrir une usine à Brive.

Cette unité de production de jambon blanc emploiera environ 120 personnes, a affirmé Alain Rousset. Elle devrait ouvrir à l’horizon 2019, explique-t-on dans l’entourage du président de la région.

Cette usine sera implantée sur l’ancien aéroport Brive Laroche, où se sont déjà installés Chronopost et Viapost.

Toujours selon l’entourage d’Alain Rousset, l’implantation de Fipso est le résultat d’un lobbying des élus du territoire, le groupe ayant semble-t-il longtemps hésité entre la sous-préfecture de la Corrèze mais aussi Oloron, Marmande et Castelsarrasin.

Le maire de Brive, Frédéric Soulier, avait affirmé depuis quelques semaines qu’un grand groupe viendrait s’implanter à Brive, sans toutefois citer son nom. Il a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse cet après-midi, à 17 heures, pour donner plus de précisions sur ce projet qui devait être dévoilé lors d’un prochain conseil municipal.

 

Lire la suite:  La Montagne