Share Button

La biscuiterie bio “Jean et Lisette” installée à Saint-Jean d’Angély est inaugurée ce mercredi. Après la disparition des Comptoirs du Biscuit il y a cinq ans, la création de cette nouvelle entreprise est un espoir pour redynamiser l’emploi.Cinq ans après la liquidation judiciaire des Comptoirs du biscuit, la fabrication de gâteaux renaît de ses cendres dans ce secteur sinistré de Charente-Maritime.

A Saint-Jean-d’Angély, la biscuiterie bio Jean et Lisette a lancé sa production en juillet, elle est inaugurée ce mercredi. Près de 100 000 biscuits sont fabriqués chaque jour dans l’entreprise, ils sont destinés pour l’instant à la marque Jardin bio. La biscuiterie compte actuellement une quinzaine de salariés. L’ambition des dirigeants est de doubler la production et d’employer 27 personnes en 2020. L’entreprise est installée sur le site Val Bio Ouest dédié aux entreprises agroalimentaires à Saint-Jean-d’Angély. La biscuiterie, une longue tradition à Saint-Jean-d’Angély

La biscuiterie, une longue tradition à Saint-Jean-d’Angély

A Saint-Jean d’Angély, la fabrication des biscuits a débuté au début du 20e siècle avec la célèbre marque Brossard

Une saga qui va connaître une renommée nationale. Elle s’est terminée il y a 5 ans lors de la douloureuse fermeture des Comptoirs du Biscuit. Les salariés avaient alors occupé l’usine pendant de longs mois entre juillet 2013 et juillet 2014.

Lire la suite:  France 3 Régions