Share Button

Déjà doté de quatre sites de production situés dans le Grand Est, le glacier-pâtissier Erhard vient d’annoncer l’acquisition de deux nouveaux, en Bourgogne.

Le groupe Erhard est devenu en quelques décennies un acteur incontournable du marché du dessert  glacé avec un savoir-faire reconnu. Dans le cadre de sa politique d’investissement soutenue, le groupe poursuit son développement et s’engage en faveur du Grand est avec l’acquisition de deux nouveaux sites industriels.

Le premier est une unité de production spécialisée dans les minis produits, située au cœur de la Bourgogne à Tailly (2 700 m²). Son expertise sera rapidement élargie au feuillage sucré et aux gâteaux de voyage, comme les financiers ou les madeleines. Le second, basé à Besançon (3 800 m²), est en cours de livraison. Il s’agit d’une nouvelle usine entièrement dédiée à la production de desserts de pâte à choux prêts à consommer ou semi-finis. Ces deux nouveaux emplacements vont venir s’ajouter aux quatre existants : Maseveaux (Grand Est) pour les spécialités glacées, Etupes (Bourgogne-Franche-Comté) pour le vrac et la plateforme logistique et deux usines à Thurey le Mont (Bourgogne-Franche-Comté) pour des beignets, donuts et entremets. Avec ses six sites de production, Erhard est en mesure de répondre aux attentes de ses clients avec des produits à marque, en MDD, tant en France qu’à l’international. Avec plus de 500 collaborateurs, le chiffre d’affaires d’Erhard devrait dépasser, en 2019, les 70 millions d’euros. En 2018, le groupe a mené un plan d’investissement global de 10,5 millions d’euros dont 2 millions pour un nouvel entrepôt frigorifique à Maseveaux et deux autres investis en gains de productivité.