Share Button

Mondelèz International, propriétaire notamment de Lu et Milka, a annoncé lundi 21 janvier son intention d’investir 7 millions d’euros pour augmenter la capacité de production de son usine en Gironde. Un montant qui devrait permettre de fournir toute l’Europe en Mikado. En décembre dernier, le géant de l’agroalimentaire Mars avait également fait savoir que le groupe investirait 120 millions d’euros dans ses usines françaises.

Emmanuel Macron invitait lundi 21 janvier 150 grands patrons étrangers à « choisir la France » lors de la deuxième édition de son sommet « Choose France » à Versailles. Le patron de Mondelèz International, le géant américain de l’agroalimentaire, n’a pas attendu le président de la République pour s’implanter dans le pays mais a profité de l’occasion pour annoncer son intention d’investir à nouveau dans une de ses usines françaises.

Production en hausse de 40 % pour fournir toute l’Europe

Mondelèz International, qui possède notamment Lu et Milka, prévoit d’augmenter la capacité de production de son usine de Cestas en Gironde. 7 millions vont être investis pour créer une nouvelle ligne de fabrication et de conditionnement de Mikado, les bâtonnets enrobés de chocolats. La capacité de production devrait être augmentée de 40 % et fournira tout l’Europe.

Mars modernise ses usines et supprime le dioxyde de titane

En décembre dernier, Mars avait également fait savoir son intention d’investir 120 millions d’euros dans ces huit usines françaises dont 70 millions dans celle de Haguenau (Bas-Rhin), la deuxième plus grande usine de production de M & M’s au monde. Le site, implanté en Alsace depuis 45 ans, assure historiquement la production de la petite friandise pour toute l’Europe. Les investissements devraient permettre de moderniser la chaîne de production et afin de supprimer le dioxyde de titane de ces petits bonbons chocolatés.