Le rapprochement des deux entreprises crée un nouvel ensemble dédié aux produits de boulangerie et regroupant 5 sites de production.
Novepan et Bionatis annoncent leur union pour accélérer leur croissance, sous l’impulsion de leurs dirigeants respectifs, Jean-Manuel Levêque (Novepan), Jean-Marc Ambroisy et Thierry Delbosco (Bionatis). Connue des professionnels sous ses marques Grain D’Or Gel et Lubrano, Novepan est spécialisée dans les produits de boulangerie, snacking et pizza, à travers 4 sites situés à Gigean (34), Lomme (59), Dunkerque (59) et Rouen (76). De son côté Bionatis, implantée à Haute-Rivoire (69) depuis 2001, est devenu un acteur majeur de la panification bio.
L’opération permet de renforcer sensiblement les positions de Novepan sur le marché des produits de boulangerie, du snacking et du bio. Ce dernier totalise ainsi 250 collaborateurs répartis sur 5 sites industriels implantés en France, pour un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros. Si les deux fondateurs de Bionatis seront actionnaires du nouvel ensemble, c’est Jean-Manuel Lévêque qui reste aux commandes de Novepan. « Les deux entreprises sont très complémentaires, Novepan et Bionatis disposant aujourd’hui d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de produits sur mesure à destination de la grande distribution, des magasins spécialisés bio, de la restauration hors foyer, et du catering, en France comme à l’export », explique Jean-Manuel Levêque, et d’ajouter : « nous allons pouvoir nous renforcer dans les secteurs en croissance du conventionnel premium, de l’agriculture raisonnée, de la bio, en offrant des solutions uniques et durables ».