Share Button

A Fougères, l’activité de vente aux professionnels de la Brûlerie fougeraise vient d’être reprise par les Cafés Coïc. Le magasin, lui, ne change pas de mains.

Implantée depuis cinquante ans à Plomelin dans le Finistère, l’entreprise Cafés Coïc vient de faire l’acquisition de la Brûlerie fougeraise. Plus exactement de sa principale activité, la vente aux professionnels (bars, restaurants, hôtels et entreprises), le magasin situé avenue Charles de Gaulle restant quant à lui la propriété des deux associés qui possédaient la Brûlerie fougeraise.

Les cafés Coïc ne garderont pas l’atelier de Torréfaction situé à Maen Roch puisque l’entreprise possède déjà son usine de Torréfaction à côté de Quimper. 

Ludovic Duquesne, directeur des Cafés Coïc, se veut toutefois rassurant !

“Nous allons conserver les deux employés de la Brûlerie fougeraise, un livreur et un technicien, qui continueront à travailler sur le secteur”

Se développer en Ille-et-Vilaine et Mayenne

L’entreprise, fondée en 1970 par Laurent et Denise Coïc, a été rachetée il y a 20 mois par la famille Cozigou qui vient également d’acquérir la société de distribution de boissons Vigner à Lécousse.

En chiffres, les Cafés Coïc c’est : 500 tonnes de café torréfié, 56 variétés de café, 43 collaborateurs et 3 implantations en Bretagne. Ludovic Duquesne explique le choix du rachat :

“Avec la reprise de l’activité de la Brûlerie Fougeraise, nous allons nous développer sur l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne.”

L’entreprise qui vend également ses cafés dans les grandes surfaces espère élargir ses points de vente.