Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Le groupe Aqualande va doubler sa surface dans les Landes (40).

Aqualande truite fumee agroalimentaire investissement usine batiment landes
Share Button

Le groupe landais Aqualande, leader de la truite fumée en France, s’apprête à investir 25 millions d’euros dans les cinq prochaines années pour augmenter sa capacité de production en Haute Lande. 130 emplois seront créés.

Le groupe Aqualande, dont le siège social est à Roquefort (Landes), annonce sa volonté d’investir 25 millions d’euros d’ici 2020 pour créer six nouvelles piscicultures, en circuit fermé, en Haute Lande. Il va aussi doubler la surface de son usine de Sarbazan (Landes), qui va ainsi atteindre les 9 000 mètres carrés. Objectif : accroître sa production annuelle – qui est aujourd’hui de 10 000 tonnes de truites par an – de 3 000 truites supplémentaires pour répondre à la croissance du marché de la truite fumée en France.

130 EMPLOIS CRÉÉS

 Les nouvelles piscicultures seront plus respectueuses de l’environnement. Les bassins seront alimentés par des forages, dont l’eau sera filtrée en aval, et non plus par l’eau d’une rivière à proximité. Elles devraient être mises en service à partir de 2017 et amener une trentaine d’emplois. Parallèlement, « 100 emplois seront créés dans les cinq prochaines années au sein d’Aqualande sur la partie transformation », précise Stéphane Dargelas, son directeur commercial et marketing.

La suite sur l’Usine Nouvelle